Evénements et actualités

Le Roman de Renart - ANNULÉ

Nous sommes très tristes d'annoncer l'annulation du spectacle "le Roman de Renart" le 25 juillet 2021 au château de Marcilly sur Maulne. Un cas de Covid-19 a été détecté dans l’équipe du spectacle.

(tous les payements déjà réalisés pour l'évènement vont être remboursés)

Le dimanche 25 juillet 2021 à 18h

Un spectacle littéraire et musical

Écrit entre 1171 et 1250 en 120 000 vers octosyllabiques, le succès du Roman de Renart imposa, dès le 13ème siècle, le nom commun renard, au détriment du vieux mot goupil.
 

"Le spectacle reprend, dans la langue d’aujourd’hui, tous les ingrédients de l’original : le personnage central de Renart trompe tout son monde "car la faim lui fait la guerre", certes, mais surtout pour se délecter des tours cruels qu’il joue à tous. Là où les autres crient au péché, au coup malheureux du sort, à la leçon divine, Renart ne voit que jouissance de la vie : il mange, il fait l’amour, il tue, il rigole, il tremble...
de bon cœur et de bonnes tripes.

Marie-Claude Douvrain, par la voix de son violoncelle et par sa présence, est le point d’ancrage qui nous permet d’être emportés sans sombrer dans le tourbillon que crée Renart avec ses mensonges intéressés, ses vérités profondes, ses farces cruelles.


Et le Violoncelle nous accompagne dans ce voyage intérieur pour découvrir comment Renart agit encore en nous... à notre insu ?"

Maurice Baud

DSCF0017.JPG

"Un Roman de Renart qui est toujours d'une criante actualité. Une pièce drôle et osée..."

La Provence

Mise en scène : Maurice Baud
Adaptation : Bruno Cosson

Avec
Maurice Baud

Marie-Claude Douvrain (Violoncelle)

Tarifs et réservation

Adulte 12 euros
Jeune (8-15 ans) 8€
Gratuit pour les moins de 8 ans

(paiement en chèque ou espèce)

Réservations (places limitées) :

02 47 24 06 78

contact@chateaudemarcillysurmaulne.com